Petite annonce 

Publié le 21 avril 2020

A l’heure où l’ombre d’un remaniement plane sur le gouvernement, où les partisans du monde d’avant osent se présenter comme les artisans de la France d’après, où les calculs d’appareil risquent de l’emporter sur les véritables attentes de la population, il est temps qu’une alternative citoyenne de reconquête du pouvoir s’organise.

Pour éviter que 2022 ne soit que le bégaiement de 2017, l’émergence d’une candidature dite de la société civile s’impose comme la seule réponse crédible à l’impasse des partis. 

 

                                                                                               Contexte

 

Dans le cadre de la régénération de son fonctionnement démocratique, la France recherche pour 2022 un(e) Président(e) issu(e) du terreau citoyen qui sera à même de faire appliquer le programme défini. 

Pour mener à bien la mission que les Français lui auront confiée, il/elle  agira en relation étroite avec une représentation nationale totalement renouvelée. 

 

                                                                                               Mission

 

Le/la candidat(e) retenu(e) aura en charge de mettre en œuvre une stratégie de croissance économique respectueuse de la conscience de la Terre et de la transition énergétique engagée. 

Il/elle assurera l’animation d’un directoire gouvernemental resserré, soumis au contrôle d’un conseil de surveillance citoyen issu du Conseil économique social et environnemental (CESE) transformé.

Libre de toute entrave partisane, vous n’êtes membre d’aucune formation politique connue à ce jour et n’avez jamais exercé de fonction au sein d’un gouvernement passé. 

Votre futur gouvernement sera constitué exclusivement de personnalités de la société civile n’ayant jamais exercé de responsabilités politiques au niveau national. 

Tout au long d’une campagne financièrement maitrisée, vous vous engagez à refuser toute forme d’alliance partisane.

Compétences

                                                                        Profil

 

Homme/femme engagé(e), vous vous êtes illustré(e) au service d’une cause d’intérêt général et jouissez d’un soutien populaire manifeste. 

Vous êtes adepte du travail en équipe et maîtrisez la complexité liée à de multiples intérêts. Vous savez évoluer dans un environnement multiculturel et parfois hostile. 

Homme/femme de conviction, vous vous entourez d’experts reconnus dans leurs domaines et savez faire preuve d’écoute et d’analyse avant de prendre les décisions stratégiques pour la Nation.

Vous êtes à l’aise avec la prise de parole publique et justifiez d’une première expérience réussie d’intervention dans les médias. 

Vous vous engagez à agir en totale transparence, à réduire le train de vie de l’Etat, veiller à une redistribution équitable des richesses produites, redéfinir la place du citoyen au coeur de l’institution démocratique et à mettre fin à tous les privilèges corporatistes. 

 

 

                                               Adhésion aux modalités pratiques du poste

 

En contrepartie des lourdes responsabilités qui seront les vôtres, vous percevrez une indemnité de 15.200€ brut mensuels. 

Outre une rémunération attractive, la Constitution à prévu une prise en charge All Inclusive de votre train de vie (logement au Château, frais de bouche, téléphone(s) portable(s) avec forfait illimité, chauffeurs pour vous et pour votre conjoint(e), déplacements nationaux et internationaux en classe affaire business Premium. Toutefois, au regard de l’aspect hautement symbolique de votre candidature, vous vous engagez à renoncer à ces faveurs monarchiques et à repenser avec sobriété les conditions d’exercice du mandat présidentiel.   

 

Le poste à pourvoir est un CDD de 5 ans non-renouvelable.

 

 

Les candidatures sont à adresser à : aupaysdessouris.org@gmail.com

 

©Stephane Guyot 2021- Tous droits réservés